Bienvenue sur le blog citoyen Vivre en France, publié par Eric MURET - 06.21.15.96.23 - eric.muret30@gmail.com -
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen que ce soit." - Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948.

Vivre en France !


Vivre, survivre ou revivre ?

Telle pourrait-être la devise républicaine de nos jours, si nous n'y prenions garde... !

Quel est ce pays qui ne peut plus garantir décemment à ses concitoyens une scolarité, des études, une formation professionnelle, un emploi, une reconversion car un accident de la vie est toujours possible, surtout dans le contexte social délétère actuel favorisant l'individualisme, un logement, une santé publique, une assurance maladie, une assurance chômage, une retraite ?

Malgré les nombreux impôts indirects, sur salaire, prélevés !

Quel est donc ce pays qui galope vers une mondialisation financière illimitée, larguant ses avantages sociaux historiques au profit d'un capitalisme libéral national paradoxal... ?

Quel est, enfin, ce pays qui n'écoute plus ses concitoyens, en colère au moins jaune, mis au pas ?

Si j'étais à nouveau candidat aux élections législatives dans ma circonscription, la 5ème du Gard, en nos si belles Cévennes gardoises, riche d'humanité et de ressources naturelles diversifiées et largement encore inexploitées, peut-être au cours d'une prochaine élection législative partielle du fait de la probable démission pour la fin l'année 2020 de son député, Olivier GAILLARD, pour invalidation d'élection municipale et cumul de mandats, que j'ai combattu au 1er tour des dernières élections législatives de juin 2017, ce serait pour initier un tout autre schéma de vie : re-vivre au pays !

La survie ne suffit, dignement, plus.

Oui, vivre et revivre est essentiel, je souhaiterais être ce relais local et national.

Votre député-citoyen cévenol gardois résistant que je veux être, à vos côtés, ne vous décevra pas.

Je ferai, ainsi, des comptes-rendus trimestriels de mandat parlementaire confié.

Merci d'avance de votre confiance.

Sincèrement.

Alès, le 6 octobre 2020


Eric MURET
Délégué cévenol gardois (5ème circonscription du Gard - Génolhac / Alès / Le Vigan) du mouvement Résistons ! avec Jean LASSALLE
30100 Alès
06.21.15.96.23

relais30@resistons-france.fr
https://www.resistons-france.fr